Euro / Eco : Indice PMI final IHS Markit manufacturier au plus haut depuis 6 ans et demi

Euro / Eco : Indice PMI final IHS Markit manufacturier au plus haut depuis 6 ans et demi©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 10h01

L'Indice PMI final IHS Markit pour l'Industrie Manufacturière de l'Eurozone se redresse de 58,1 à 58,5 en octobre (contre une estimation Flash de 58,6 et un consensus du même niveau). Les croissances de la production et des nouvelles commandes restent soutenues tandis que le taux de création de postes atteint son plus haut niveau historique.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête PMI : "La vigueur actuelle du secteur manufacturier de la zone euro ne montre aucun signe d'affaiblissement en ce début du quatrième trimestre, la croissance s'accélérant au contraire au cours du mois. L'Indice PMI s'inscrit à son plus haut niveau depuis février 2011 et à son deuxième plus haut niveau depuis plus de dix-sept ans. Par ailleurs, les fabricants de la zone euro ont enregistré, en moyenne, depuis le début de l'année en cours, leurs meilleures performances depuis l'année 2000".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.