Euro / Eco : indices PMI Flash IHS Markit en repli en février

Euro / Eco : indices PMI Flash IHS Markit en repli en février©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 10h04

A l'image de la situation en France, la croissance reste solide en février dans la zone euro malgré un ralentissement par rapport au plus haut de près de 12 ans enregistré en janvier. L'Indice PMI Flash Composite de l'activité globale ressort ainsi à 57,5 contre 58,8 en janvier et 58,5 de consensus. L'Indice PMI Flash de l'activité dans le secteur des services s'inscrit pour sa part à 56,7 (58 en janvier et 57,7 de consensus) et l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière tombe sur un plus bas de 4 mois, à 58,5 (59,6 en janvier et 59,2 de consensus).

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: " La forte croissance de la zone euro se poursuit en février, malgré un léger ralentissement par rapport à janvier, la région s'apprêtant ainsi à réaliser ses meilleures performances économiques depuis près de 12 ans au premier trimestre de l'année. En effet, les indices PMI des deux premiers mois du trimestre, qui permettent généralement d'estimer les chiffres officiels du PIB, annoncent une croissance économique de 0,9% dans la zone euro au premier trimestre 2018".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.