Euro / Eco : Mario Draghi reste prudent

Euro / Eco : Mario Draghi reste prudent©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 mai 2017 à 14h22

Mario Draghi a une nouvelle fois joué la carte de la prudence. S'exprimant devant le parlement néerlandais, le patron de la Banque centrale européenne a indiqué qu'il était encore trop tôt pour crier victoire même si des signes tangibles d'amélioration sont apparus ces derniers mois. "Les données que nous recevons confirment que la reprise cyclique de l'économie de la zone euro est en train de devenir de plus en plus solide et que les risques baissiers ont encore diminué", a affirmé le dirigeant. "...Les choses s'améliorent nettement. Dans la zone euro, la reprise économique est passée de fragile et irrégulière à ferme et générale. Les mesures de politique monétaire de la BCE ont soutenu cette reprise".

"Néanmoins, il est trop tôt pour crier victoire. Les pressions inflationnistes sous-jacentes restent contenues et doivent encore faire la preuve d'une tendance haussière convaincante", a ajouté Mario Draghi, jugeant que le maintien de la politique monétaire actuelle très accommodante restait nécessaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Euro / Eco : Mario Draghi reste prudent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]