Eurobio Scientific complète sa gamme de test PCR

Eurobio Scientific complète sa gamme de test PCR
Test pcr, covid-19, coronavirus

Boursier.com, publié le mardi 09 mars 2021 à 07h34

Eurobio Scientific annonce le lancement d'un nouveau test propriétaire, EurobioPlex SARS-CoV-2 Variants, Detection & Typing (EBX-044), test de PCR multiplexe en temps réel pour la détection et le typage de différents variants du coronavirus SARS-CoV-2. EBX-044 est un kit développé et fabriqué en France par Eurobio Scientific, permettant la détection et le criblage en deux puits de PCR, des quatre variants actuellement prédominants : britannique, sud-africain, brésilien et nippo-brésilien. Il identifie un certain nombre de mutations dont la mutation E484K, présente sur les variants sud-africain et brésiliens et qui serait impliquée dans l'échappement du virus au système immunitaire. De plus, il permet de distinguer le variant sud-africain porteur de la mutation A80D des variants brésiliens. Ce test s'intègre avec les autres tests de la gamme EurobioPlex sur les équipements ouverts et présents sur les grands plateaux techniques hospitaliers et privés. Dans l'attente du marquage CE qui devrait intervenir d'ici quelques jours, EBX-044 figure d'ores et déjà sur la liste des tests RUO (Research Use Only) commercialisés dans le cadre de l'urgence liée à la pandémie.

Eurobio Scientific annonce le lancement d'un nouveau test propriétaire, EurobioPlex SARS-CoV-2 Variants, Detection & Typing (EBX-044), test de PCR multiplexe en temps réel pour la détection et le typage de différents variants du coronavirus SARS-CoV-2.
EBX-044 est un kit développé et fabriqué en France par Eurobio Scientific, permettant la détection et le criblage en deux puits de PCR, des quatre variants actuellement prédominants : britannique, sud-africain, brésilien et nippo-brésilien. Il identifie un certain nombre de mutations dont la mutation E484K, présente sur les variants sud-africain et brésiliens et qui serait impliquée dans l'échappement du virus au système immunitaire. De plus, il permet de distinguer le variant sud-africain porteur de la mutation A80D des variants brésiliens. Ce test s'intègre avec les autres tests de la gamme EurobioPlex sur les équipements ouverts et présents sur les grands plateaux techniques hospitaliers et privés.
Dans l'attente du marquage CE qui devrait intervenir d'ici quelques jours, EBX-044 figure d'ores et déjà sur la liste des tests RUO (Research Use Only) commercialisés dans le cadre de l'urgence liée à la pandémie.

En parallèle, Eurobio Scientific poursuit l'enregistrement auprès des autorités de santé du test AllPlex SARS-CoV-2 Variant 1 Assay de son partenaire Seegene (Corée du Sud). Ce test, également développé pour la détection des variants de SARS-CoV-2, est prévu pour être utilisé spécifiquement sur les plateformes automatisées et dédiées de Seegene.

Avec ces tests adaptés aux nouveaux variants, Eurobio Scientific continue à fournir en temps réel les outils nécessaires pour gérer la pandémie actuelle et son évolution. Avec l'arrivée des vaccins, et les nouveaux risques présentés par la mutation E484K, EBX-044 est l'un des premiers tests permettant de suivre au plus près la diffusion des variants qui pourraient échapper au système immunitaire. Il donne ainsi aux responsables de santé l'indicateur nécessaire pour adapter en temps réel la stratégie de sortie de la pandémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.