Eurobio Scientific obtient le certificat ISO 13485v2016

Eurobio Scientific obtient le certificat ISO 13485v2016©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 octobre 2018 à 19h52

Le spécialiste français de diagnostic médical in vitro, Eurobio Scientific, a obtenu le certificat ISO 13485v2016, le 19 septembre. Eurobio Scientific a réussi à fusionner les certificats ISO des sociétés Eurobio (Les Ulis) et Ingen (Chilly-Mazarin) dans des délais extrêmement courts, démontrant ainsi la très bonne collaboration des équipes et le savoir-faire réglementaire du Groupe.

Eurobio Scientific a mis en place une Politique Qualité forte, qui consiste à développer, mettre en oeuvre et améliorer en permanence, un système de management de la qualité qui réponde aux normes NF EN ISO 13485:2016, obligatoires à partir de mars 2019 pour le marquage CE des dispositifs médicaux. Le Groupe démontre ainsi qu'il est en mesure de satisfaire à la fois aux prochaines exigences réglementaires mais également aux exigences de ses clients.

La robustesse de ce système qualité a été auditée et validée par l'organisme notifié français LNE GMED.

"Ces résultats concluants, moins d'un an après la fusion entre Eurobio et InGen, démontrent l'engagement du Groupe à être pleinement conforme avec la réglementation. Cette certification est un gage de qualité pour nos clients et pose de solides bases pour la mise en place du nouveau règlement sur les dispositifs médicaux. Je tenais à remercier toutes les équipes pour ce beau travail accompli", commente Denis Fortier, Directeur Général d'Eurobio Scientific.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.