Eurobio Scientific : un nouveau test antigénique rapide dans la gamme

Eurobio Scientific : un nouveau test antigénique rapide dans la gamme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 septembre 2020 à 18h10

Eurobio Scientific a annoncé le lancement d'un premier test de diagnostic rapide permettant la recherche de l'antigène du virus SARS CoV-2. Ce test baptisé Sofia SARS Antigen, développé par son partenaire américain Quidel, est complémentaire des tests de PCR qui restent la référence en termes de performances de détection du virus responsable de COVID-19. Il est déjà marqué CE et disponible immédiatement à la vente.

Eurobio Scientific assure la distribution exclusive en France depuis de nombreuses années de la gamme Sofia de Quidel. Ce nouveau test unitaire qui permet la recherche de l'antigène du SARS-Cov-2 vient compléter cette gamme qui inclut déjà entre autres, des tests de détection antigénique des Grippes A et B. Il nécessite un prélèvement par écouvillon nasal, et un lecteur Sofia qui utilise une technologie FIA (Fluorescence ImmunoAssay) pour délivrer un résultat en 15 minutes.

Eurobio Scientific rappelle que même si leurs performances de détection du virus sont moindres que celle des tests PCR, les tests antigéniques rapides permettent de réaliser un premier screening rapide des patients asymptomatiques. " Un tel processus désengorgerait les laboratoires d'analyses tout en maintenant l'ampleur de la campagne de surveillance de l'activité virale ", souligne Eurobio.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.