Eurobio Scientific : un nouveau test permettant de distinguer Covid-19 et grippe classique

Eurobio Scientific : un nouveau test permettant de distinguer Covid-19 et grippe classique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 septembre 2020 à 18h05

Eurobio Scientific a annoncé le marquage CE de son nouveau test propriétaire EBX 042 FluCoSyn, développé spécifiquement pour identifier avec un seul prélèvement les virus responsables des principaux syndromes grippaux. Il permet de rechercher la présence du coronavirus SARS CoV-2, des virus de la grippe A et B, et du Virus Respiratoire Syncytial (VRS).

Ce test PCR (méthode basée sur la multiplication sélective de séquences d'ADN cibles) en temps réel permet ainsi la détection simultanée dans un seul test et dans une même réaction, des principaux pathogènes responsables de syndromes grippaux. Il est directement utilisable sur tout instrument ouvert, y compris les systèmes portatifs et permet la détection des pathogènes en 1h15.

FluCoSyn a été développé en interne par Eurobio Scientific et est entièrement produit dans son unité de fabrication des Ulis. Avec l'obtention du marquage CE, ce test est immédiatement commercialisable auprès des laboratoires d'analyses.

Eurobio souligne qu'à l'approche de la saison hivernale propice aux infections grippales, FluCoSyn va permettre de distinguer les patients atteints de Covid-19 de ceux atteints d'une grippe classique. Il pourra être utilisé en première intention ou en confirmation des résultats de tests rapides de moindre performance comme les tests antigéniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.