Eurofer confiant sur le marché de l'acier en 2018 et en 2019

Eurofer confiant sur le marché de l'acier en 2018 et en 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 février 2018 à 13h13

En tant que dossier cyclique, ArcelorMittal n'échappe pas à la purge du jour sur les marchés européens, sur une baisse de -4% à 26,965 euros. Les perspectives dépeintes aujourd'hui par l'organisation professionnelle européenne Eurofer ont pourtant de quoi galvaniser l'aciériste. Après un millésime 2017 très favorable, alimenté par les investissements et la croissance de l'export, 2018 et 2019 s'annoncent bien du côté des consommateurs d'acier du vieux continent. L'horizon continue donc à s'éclaircir, mais il n'est pas totalement dégagé, souligne Eurofer, qui fustige à nouveau les distorsions à l'import que subissent les grands sidérurgistes européens, en dépit des mesures antidumping adoptées par Bruxelles contre plusieurs pays. Si les imports chinois et ceux d'autres exportateurs sanctionnés ont reculé, d'autres aciéristes se sont engouffrés dans la brèche.

Globalement, le ton reste positif, même si la dynamique devrait ralentir dans l'automobiles et les tubes. La production des industries utilisatrices d'acier en Europe devrait croître de 2,2% cette année puis de 1,8% en 2019, selon Eurofer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.