Eurofins lance la première méthode de test validée en Europe pour évaluer la capacité de filtration des masques pour le SARS-CoV-2

Eurofins lance la première méthode de test validée en Europe pour évaluer la capacité de filtration des masques pour le SARS-CoV-2©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 octobre 2020 à 07h24

Eurofins Textile Testing Spain annonce le lancement et la validation d'une nouvelle méthode de test pour évaluer la capacité de filtration des masques avec 100 nanomètres de particules, la taille moyenne estimée du virus SARS-CoV-2. Eurofins Textile Testing Spain est actuellement le seul laboratoire en Europe et l'un des trois seuls laboratoires au monde à proposer un tel test, qui est obligatoire pour tous les masques vendus sur le marché nord-américain.
Le test peut être utilisé pour évaluer l'efficacité et la sécurité des masques chirurgicaux et des masques hygiéniques. La méthode d'évaluation est basée sur l'efficacité de filtration des particules (PFE), qui mesure la capacité de filtration des masques avec des gouttelettes de 0,1 micron, ce qui équivaut à la taille du virus SARS-CoV-2.
Cette nouvelle méthode de test étant réalisée à l'aide de particules comparables à la taille réelle du virus, elle permet à Eurofins d'offrir une plus grande sécurité dans l'évaluation de l'efficacité des masques contre le COVID-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.