Eurofins : le test PCR à domicile couvert par Medicare et Medicaid aux USA

Eurofins : le test PCR à domicile couvert par Medicare et Medicaid aux USA©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 décembre 2020 à 08h45

Eurofins annonce que son test PCR nasal COVID-19 pour une utilisation à domicile, autorisé par la FDA, est désormais pris en charge par Medicare, Medicaid et les assurances commerciales. Le kit d'autocollecte offre aux consommateurs une option peu invasive, pratique et rapide pour effectuer le test dans le confort de leur domicile. Les résultats sont fournis par un lien électronique dans les 24 heures suivant la réception de l'échantillon.

Le centre d'excellence d'Eurofins pour les maladies infectieuses, Viracor, a développé ce test en se basant sur le test RT-PCR SARS-CoV-2, hautement sensible, autorisé par la FDA et l'EUA. Le test SARS-CoV-2 de Viracor offre la meilleure sensibilité parmi les 118 laboratoires qui ont soumis des résultats au panel de référence SARS-CoV-2 de la FDA, précise le laboratoire.

Le réseau de diagnostic clinique d'Eurofins aux Etats-Unis a été à l'avant-garde des tests COVID-19 - lançant son premier test RT-PCR pour le SARS-CoV-2 le 13 mars. Depuis lors, Eurofins a déployé plusieurs tests très sensibles et spécifiques auprès de milliers de clients à travers le pays, notamment des hôpitaux, des cabinets médicaux, des maisons de retraite, des entités gouvernementales, des organisations sportives et des employeurs.

Parallèlement à l'innovation en cours dans le domaine des tests COVID-19, Eurofins a augmenté ses capacités dans l'ensemble de son réseau de laboratoires afin de garantir une capacité suffisante pour assurer un délai d'exécution constant si les infections par COVID-19 continuent à progresser dans les semaines à venir. Depuis mars, la capacité d'Eurofins aux Etats-Unis en matière de tests de diagnostic clinique a ainsi augmenté pour atteindre plus de 500.000 échantillons par semaine. Le délai moyen d'obtention des résultats a été récemment de moins de 18 heures à compter de la réception des échantillons dans le laboratoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.