Eurofins : Oddo abaisse sa cible sur après un roadshow

Eurofins : Oddo abaisse sa cible sur après un roadshow©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 09h44

Après son envolée de la semaine dernière, Eurofins Scientific retombe sous les 500 euros ce mardi matin, en baisse de 0,9%. L'actualité du titre est dominée par un ajustement d'analyste : profitant d'une rencontre avec les dirigeants du groupe à l'occasion d'un roadshow, Oddo BHF vient de ramener de 550 à 543 euros son objectif de cours sur le dossier, tout en reconduisant son opinion "achat".

Le bureau de recherche justifie cet abaissement par de nouvelles hypothèses sur la croissance bénéficiaire. Oddo BHF anticipe une hausse (plus) modérée des marges à l'avenir, sous l'effet notamment de l'accroissement des éléments non récurrents (pertes sur l'ouverture de laboratoires), des Capex toujours élevés en 2018 et 2019, de la priorité donné aux acquisitions plutôt qu'à l'optimisation de la rentabilité, de la diversification des débouchés métiers et géographiques...

Cette vision légèrement plus prudente sur les perspectives bénéficiaires n'empêche pas le broker de vanter les qualités fondamentales d'Eurofins Scientific, au premier rang desquelles il cite le trend de croissance lié à la combinaison de la création de start-ups, de l'organique et des acquisitions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.