Eurofins s'offre Protec Bio-testing

Eurofins s'offre Protec Bio-testing©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 avril 2018 à 09h16

Eurofins Scientific, leader des tests bioanalytiques, a conclu la transaction d'acquisition des activités de tests d'eau et d'aliments du groupe Protec en France ('Protec Bio-testing'). Cette acquisition comprend deux laboratoires d'une surface totale supérieure à 1.500 m2. L'un des laboratoires est principalement concentré sur les tests alimentaires et est situé dans la région de Toulouse, tandis que l'autre s'occupe des tests sur l'eau et est situé sur deux sites, à Marseille et dans la région de Nice. Ensemble, les deux laboratoires emploient plus de 70 personnes. Protec Bio-testing a traité plus de 130.000 échantillons en 2017, générant des revenus proches de 6 millions d'euros.

Grâce à cette transaction, Eurofins renforcera significativement son leadership dans les tests alimentaires avec l'ajout de son premier laboratoire d'analyse alimentaire dans le Sud-Ouest de la France, complétant son réseau national de laboratoires de microbiologie alimentaire. Eurofins renforcera également sa présence dans le Sud-Est de la France dans l'analyse de l'eau, offrant un large éventail de services d'analyse de l'eau en microbiologie et en chimie. De plus, cette acquisition renforcera la position de leader d'Eurofins dans les tests alimentaires en France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.