Eurofins Scientifc : émet de nouvelles options pour ses managers

Eurofins Scientifc : émet de nouvelles options pour ses managers©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 08h59

Eurofins Scientifc annonce ce jeudi une nouvelle émission d'options au profit de ses dirigeants. Une centaine de managers ont souscrit à ces nouveaux warrants, au prix unitaire de 34,36 euros. Ces produits permettent de souscrire, entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2026, à une action nouvelle Eurofins Scientific à un prix prédéfini de 529,65 euros.

L'entreprise conserve la possibilité de forcer l'exercice des warrants si jamais le cours de Bourse atteignait 180% du prix d'exercice pendant la période considérée, afin de limiter la dilution en cas d'envolée boursière. Au maximum, la dilution entraînée représenterait 0,7% du capital actuel.

Ce nouveau programme de mandats, qui entrainera une dilution limitée pour nos actionnaires existants, est un instrument précieux pour permettre à nos dirigeants de participer à la création de valeur qu'Eurofins pourrait réaliser dans les années à venir, en servant les intérêts à long terme de l'entreprise et de ses actionnaires et de ses principaux dirigeants, s'est réjoui Gilles Martin, président d'Eurofins Scientific.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU