Eurofins Scientifc : émet de nouvelles options pour ses managers

Eurofins Scientifc : émet de nouvelles options pour ses managers©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 08h59

Eurofins Scientifc annonce ce jeudi une nouvelle émission d'options au profit de ses dirigeants. Une centaine de managers ont souscrit à ces nouveaux warrants, au prix unitaire de 34,36 euros. Ces produits permettent de souscrire, entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2026, à une action nouvelle Eurofins Scientific à un prix prédéfini de 529,65 euros.

L'entreprise conserve la possibilité de forcer l'exercice des warrants si jamais le cours de Bourse atteignait 180% du prix d'exercice pendant la période considérée, afin de limiter la dilution en cas d'envolée boursière. Au maximum, la dilution entraînée représenterait 0,7% du capital actuel.

Ce nouveau programme de mandats, qui entrainera une dilution limitée pour nos actionnaires existants, est un instrument précieux pour permettre à nos dirigeants de participer à la création de valeur qu'Eurofins pourrait réaliser dans les années à venir, en servant les intérêts à long terme de l'entreprise et de ses actionnaires et de ses principaux dirigeants, s'est réjoui Gilles Martin, président d'Eurofins Scientific.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.