Eurofins Scientific : Berenberg relève le curseur

Eurofins Scientific : Berenberg relève le curseur©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 02 février 2018 à 10h56

Dans un marché parisien qui fait grise mine, Eurofins Scientific surnage en grappillant 0,6% à 509 euros, soutenu par une note favorable de broker. Après un échange avec Hugues Vaussy, directeur financier du groupe, et dans le sillage de l'actualisation de ses estimations et des paramètres, Berenberg relève à 590 euros son objectif sur le dossier, contre un cours cible de 580 euros dans le viseur précédemment.

Toujours à l'achat sur le groupe nantais, le bureau de recherche justifie cette revalorisation par le profil unique d'Eurofins Scientific dans le métier du test et de la certification, avec une spécialisation sur les segments les plus prometteurs : tests alimentaires et pharmaceutiques et diagnostics cliniques.

Berenberg identifie des catalyseurs importants pour la poursuite de la dynamique de croissance organique (estimée à +6,7% sur la période 2017-2020), en particulier le renforcement règlementaire et les avancées technologiques, et juge le groupe de Gilles Martin bien placé pour fédérer la profession par la multiplication des actifs.

En termes financiers, Berenberg s'attend à ce que l'objectif des 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, correspondant à un doublement par rapport à 2015, soit atteint dès 2019, avec un an d'avance par rapport à la guidance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.