Eurofins Scientific bondit après une solide publication

Eurofins Scientific bondit après une solide publication©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 06 mars 2018 à 09h12

Porté par sa solide publication annuelle, Eurofins Scientific prend la tête du SRD à l'ouverture sur un gain de 5% à 484,8 euros. Le groupe a rehaussé son dividende pour 2017 ainsi que ses prévisions financières 2018. Il vise désormais 3,7 MdsE de chiffre d'affaires (contre 3,6 MdsE auparavant) pour un EBITDA ajusté de 700 ME.

Comme beaucoup de valeurs de croissance généreusement valorisées, le titre a connu un début 2018 difficile, note Oddo BHF. Les rumeurs autour de Lactalis ont suscité le doute chez les investisseurs et l'exposition devises (environ 33% du CA est libellé en dollar) n'est pas neutre, souligne notamment le courtier. Pour autant, la trajectoire organique de croissance devrait rester solidement ancrée autour des 6%/an (accroissement des échanges mondiaux, poursuite de l'outsourcing, durcissements réglementaires constants soutenant la hausse des volumes du testing, gains de pdm) et le broker apprécie la stratégie de build-up régulière et puissante. De quoi rester à l''achat' sur le dossier avec un objectif de 550 euros.

Gilbert Dupont qui évoque une publication globalement proche des attentes réitère également son conseil 'achat' et son objectif de 650 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.