Eurofins Scientific boucle une acquisition stratégique dans la Silicon Valley

Eurofins Scientific boucle une acquisition stratégique dans la Silicon Valley©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 17h59

Eurofins Scientific poursuit sa diversification en annonçant ce jeudi la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Nanolab Technologies, qui fournit des services analytiques complexes pour les industries de haute technologie.

La transaction constitue la deuxième acquisition majeure d'Eurofins sur les marchés en pleine croissance de la science des matériaux et de la haute technologie ainsi qu'une suite logique de l'acquisition de la société mondiale de services scientifiques EAG Laboratories en décembre 2017.

Nanolab Technologies, dont le siège social est situé au coeur de la Silicon Valley, fournit des matériaux avancés et des solutions analytiques à un marché des hautes technologies de 3 milliards de dollars comprenant des équipementiers, des fabricants de pièces d'origine et des équipementiers.

La transaction devrait être immédiatement rentable pour Eurofins. L'opération devrait être conclue au troisième trimestre de 2018, sous réserve du respect des conditions de clôture réglementaires et habituelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.