Eurofins Scientific inaugure la nouvelle extension de son laboratoire de Nantes

Eurofins Scientific inaugure la nouvelle extension de son laboratoire de Nantes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 08h23

Eurofins Scientific inaugure ce jour la toute nouvelle extension de 9.500 mètres carrés de son laboratoire ultra-moderne d'analyse des aliments à Nantes , situé sur le site historique de la société, un investissement de plus de 22 millions d'euros.

Cette nouvelle extension porte la superficie totale du campus à 23.640 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand site d'analyse de produits alimentaires en Europe, incluant 4.200 mètres carrés d'espace encore non utilisé et disponible pour la croissance future de l'activité. L'agrandissement du site a été rendue nécessaire par la forte croissance d'Eurofins. Ce campus à la pointe de la technologie va permettre aux laboratoires du Groupe présents sur le site de mieux répondre aux besoins de l'industrie agro-alimentaire en France et en Europe et servira de plate-forme permettant au Groupe de poursuivre l'accélération de gains de nouvelles parts de marché.

La conception de cette nouvelle extension du laboratoire de Nantes vise à améliorer de manière significative l'efficacité et de réduire les coûts et les délais de restitution des résultats. Ce projet devrait ainsi bénéficier aux clients d'Eurofins qui continueront de recevoir un service de haute qualité mais dans des délais encore plus courts. Cette extension permettra également d'augmenter l'étendue des services offerts par les différentes sociétés du groupe Eurofins présentes sur le site qui incluent, entre autres, les analyses nutritionnelles, la biologie moléculaire, l'analyse de l'eau, la détection de l'amiante dans les matériaux et l'air, l'analyse de l'air, des sols, le séquençage de l'ADN, la détection de contaminants et les analyses d'authenticité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.