Eurofins Scientific : la chute se poursuit

Eurofins Scientific : la chute se poursuit©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 10h27

Eurofins Scientific ne parvient pas à redresser la tête, en baisse de 5,5% à 416 euros en matinée à Paris, sur un plus bas de cinq semaines. Le titre du spécialiste des bio-analyses avait déjà décroché de 8% hier, à nouveau victime de critiques de vendeurs à découvert sur l'organisation de la société et son manque de transparence. La société d'investissement britannique Shadowfall est à l'origine de ce nouveau coup de pression après la publication d'un rapport détaillé de près de 80 pages sur l'entreprise (disponible ici pour les anglophones).

"Là où le marché voit une société dont le cours de l'action a connu une ascension spectaculaire, nous percevons une société de plus en plus désespérée et endettée, qui se dirige sans doute vers une crise de liquidité", peut-on lire au début de ce document.

ShadowFall Fund is short Eurofins Scientific SE (Eurofins). >We perceive Eurofins as a debt-laden company, arguably heading towards a liquidity crisis. Delving into the Eurofins complex, emerges a picture of what we can only describe as chaos.https://t.co/a9VJT9tyAy
- ShadowFall (@ShadowFallCR)

Jefferies expliquait hier que les principaux points soulevés dans le rapport de Shadowfall ne sont pas nouveaux, et que le groupe a commencé à répondre à ces différents problèmes.

Reste qu'Eurofins Scientific continue à être l'une des cibles privilégiées des vendeurs à découvert à Paris. Selon les données de 'Bloomberg', les positions 'short' représentent environ 7% de son capital.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.