Eurofins Scientific rachète TestAmerica pour 175 M$

Eurofins Scientific rachète TestAmerica pour 175 M$
Pollution carbone taxe environnement

Boursier.com, publié le lundi 01 octobre 2018 à 10h15

Et une emplette de plus pour Eurofins Scientific !... le géant français des services bio-analytiques indique ce lundi avoir signé un accord avec le groupe JSTI en vue d'acquérir la société TestAmerica Environmental Services LLC, pour un prix de 175 millions de dollars dette comprise. La finalisation de la transaction est attendue au quatrième trimestre 2018, précise Eurofins Scientic dans son communiqué.

TestAmerica, qui a rejoint JSTI via son acquisition en septembre 2016, exploite un réseau de 24 laboratoires proposant un service complet de tests et 40 centres de service aux États-Unis. Cette société, qui emploie plus de 2.000 personnes, devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 230 millions de dollars en 2018.

Avec la reprise de ce groupe américain, Eurofins Scientific renforce ses positions et son maillage outre-Atlantique dans les services autour de l'environnement. TestAmerica propose en effet un large éventail de solutions et tests autour de cette thématique : chimie des liquides, tests sur les produits organiques, tests de recherche de métaux et substances inorganiques... A travers ses filiales, TestAmerica fournit également des tests d'émission et de qualité de l'air ainsi que des tests environnementaux divers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.