Eurofins Scientific : une condition levée pour le rachat de Covance

Eurofins Scientific : une condition levée pour le rachat de Covance©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 juin 2018 à 09h03

Eurofins Scientific indique ce jeudi la levée de la condition antitrust relative à l'acquisition de Covance Food Solutions auprès de LabCorp, suite à l'écoulement de période d'attente requise par la loi Hard-Scott Rodino (HSR) de 1976.

Annoncée le 30 avril dernier, l'acquisition de Covance Food Solutions doit permettre au groupe français de mettre la main sur un réseau intégré de 12 sites à travers le monde (9 aux États-Unis, 2 au Royaume-Uni et 1 à Singapour) offrant une gamme complète de tests en laboratoire et de services de conseil dédiés à l'industrie alimentaire.

L'acquisition de Covance reste soumise à la réalisation d'autres conditions et devrait être finalisée au troisième trimestre 2018, selon Eurofins. Elle devrait alors avoir un effet relutif immédiat sur la marge et le BPA du groupe français, sachant que le prix payé par Eurofins pour cette opération de croissance externe est de 670 millions de dollars.

La société Covance emploie 850 personnes et devrait générer des revenus d'environ 160 M$ en 2018, avec une marge d'EBITDA largement supérieure aux objectifs d'Eurofins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.