Eurofins : tente de se stabiliser !

Eurofins : tente de se stabiliser !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 juin 2019 à 09h19

Dans une séance qui débute dans le calme à la Bourse de Paris, jour férié oblige, Eurofins campe sur ses positions à 368,8 euros, non sans sur une certaine volatilité. Le titre tente de mettre fin à une mauvaise série de 10 séances consécutives dans le rouge.

Les investisseurs réagissent à la mise au point du laboratoire d'analyses pharmaceutiques, alimentaires et environnementales à propos de la cyberattaque avec rançon dont il a été victime en début de mois. Le groupe français a indiqué ce matin que cet incident ayant perturbé ses systèmes informatiques pourrait avoir "un impact significatif" sur ses comptes, même s'il est trop tôt pour déterminer le manque à gagner sur les revenus qui sera remboursé par les assureurs.

Une semaine plus tôt, Eurofins avait annoncé avoir été victime d'un logiciel de rançon ayant perturbé la bonne marche de ses affaires, sans qu'il n'existe aucune preuve de transfert non autorisé ou d'utilisation abusive des données. Des actions avaient été prises immédiatement par les équipes d'Eurofins et des experts extérieurs au groupe pour limiter les effets de cette cyberattaque et rétablir les systèmes informatiques de la firme de Gilles Martin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.