Eurofins trébuche après une cyberattaque

Eurofins trébuche après une cyberattaque©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 03 juin 2019 à 11h42

Eurofins plonge de 4,4% à 389,40 euros ce lundi en fin de matinée, sur une sixième séance consécutive de baisse. Un problème de cyber-sécurité explique largement la pression vendeuse sur le laboratoire d'analyses pharmaceutiques, alimentaires et environnementales. Dans un communiqué, Eurofins a informé le marché avoir été victime pendant le week-end d'un logiciel d'extorsion ("ransomware") qui a perturbé certains de ses systèmes informatiques.

Des mesures immédiates ont été prises pour contrer ce ransomware et en atténuer l'impact. "Dès la détection du problème, conformément à nos procédures de gestion des incidents, de nombreux systèmes et serveurs ont été mis hors ligne par les équipes informatiques du groupe pour contenir l'activité de cette nouvelle version de malware", a indiqué Eurofins. Depuis, des experts externes, s'ajoutant aux équipes du groupe, s'évertuent à ramener les opérations informatiques d'Eurofins à la normale.

Enfin, s'agissant des données potentiellement collectées par le logiciel de rançon, la firme tricolore précise qu'il n'existe à l'heure actuelle aucune preuve de transfert non autorisé ou d'utilisation abusive des dites. Eurofins a fait part de cet incident informatique aux autorités et se tient à leur disposition pour l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.