Euronext : annonce saluée

Euronext : annonce saluée
salle de marché

Boursier.com, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 16h54

Euronext monte de 1,4% ce jeudi à 92,70 euros, alors que l'opérateur boursier a reçu l'autorisation de l'Autorité danoise de surveillance financière pour acquérir jusqu'à 15% de VP Securities. Euronext a salué cette approbation réglementaire par la FSA danoise, condition pour conclure la transaction. Euronext a déjà obtenu 90,68% du capital à ce jour.

L'offre d'achat parallèle d'Euronext visant à acquérir les actions restantes de VP Securities restera ouverte jusqu'au 31 août.

Calendrier affiché

Selon les conditions de l'offre d'achat parallèle d'Euronext aux actionnaires minoritaires de VP Securities, ces derniers recevront un règlement aux alentours du 3 août... Tout autre actionnaire et actionnaire ayant des droits spécifiques, acceptant l'offre d'Euronext, avant le 31 août, qui est la date limite pour accepter l'offre d'Euronext, recevra un paiement le 10 septembre.

À la suite de ces règlements, Euronext a l'intention d'engager une procédure d'acquisition obligatoire pour acquérir les actions restantes qui n'ont pas encore été apportées conformément aux règles de la loi danoise sur les sociétés.
Parmi les derniers avis de brokers sur le dossier, HSBC a porté son cours cible sur Euronext de 92 à 99 euros et maintenu son avis à l'achat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.