Euronext s'offre le suédois InsiderLog

Euronext s'offre le suédois InsiderLog©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 06h00

Euronext va ponctionner 5,8 millions d'euros sur sa trésorerie pour prendre le contrôle d'InsiderLog, une société suédoise qui a développé une solution d'automatisation de la gestion des listes de personnes initiées, qui facilite grandement la tâche des opérateurs soumis à la réglementation "abus de marché". Elle offre également d'autres fonctionnalités, dont la gestion des périodes d'information restreinte.

Le potentiel de marché pour une telle solution est important, car toutes les entreprises disposant d'instruments cotés dans l'Union européenne sont soumises à l'obligation de lister les initiés dans la nouvelle réglementation sur les abus de marché, souligne Euronext, qui rappelle que les amendes peuvent aller jusqu'à 2,5 ME ou 2% du chiffre d'affaires de la société concernée. L'opérateur boursier prend 80% du capital pour 5,8 ME, plus un éventuel bonus en fonctions des performances financières de sa nouvelle filiale.

Euronext, qui a longtemps vécu sur ses acquis, a entamé avec la nouvelle direction un plan de renforcement et de diversification qui l'amène à réaliser des opérations de croissance externe, modestes comme InsiderLog ou plus importantes comme la bourse de Dublin, dont le rachat a été annoncé en novembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.