EuropaCorp : net repli, les prochains mois s'annoncent compliqués

EuropaCorp : net repli, les prochains mois s'annoncent compliqués
Salle de cinéma

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 10h08

EuropaCorp perd 5% à 1,51 euro en matinée après avoir indiqué que le premier semestre 2017-2018 et l'intégralité de l'exercice seraient déficitaires. La performance décevante de Valérian et la Cité des mille planètes aux Etats-Unis va notamment peser sur les comptes du groupe de Luc Besson. Le Groupe prévoit un retour à une croissance plus dynamique sur l'exercice 2018-2019, grâce à des séries TV et des films très prometteurs. Le Groupe poursuit également ses initiatives pour se recentrer sur son coeur de métier et réduire les frais généraux à un niveau plus en adéquation avec son volume d'activité.

Gilbert Dupont explique que la direction réfléchit à des options de refinancement et ne semble pas avoir encore pris sa décision. Plusieurs scénarios pourraient être envisagés : augmentation de capital, poursuite de la cession des activités (cession par pôle : TV, séries ou d'une partie du catalogue évalué à près de 140 ME fin mars 2017). Il est possible que le groupe envisage une augmentation de capital couplée à un recentrage de ses activités uniquement sur les films, note GD. Le broker, qui relève la prime de risque sur le dossier compte tenu de l'absence de visibilité et d'un risque de dilution importante en cas d'augmentation de capital, abaisse son objectif de 2,5 à 1,3 euros et reste à 'alléger' sur le titre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.