EuropaCorp poursuit son 'rally'

EuropaCorp poursuit son 'rally'
Europacorp production cinéma

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 09h34

EuropaCorp, toujours animé de mouvements extrêmement spéculatifs, avait terminé en trombe hier soir sur un gain de 8,6% dans un volume étoffé. Le titre prend encore près de 6% ce matin à 3,21 euros, pour une capitalisation de plus de 130 millions d'euros.

Le dossier avait déjà connu un épisode spéculatif intense en début de mois, sur des rumeurs d'accord imminent avec le géant américain de la vidéo en streaming, Netflix, ou avec un autre acquéreur potentiel. L'opération pourrait être finalisée avant l'été et pourquoi pas durant le Festival de Cannes, précisaient 'Les Echos' il y a un mois de cela. Le groupe hexagonal n'avait alors pas voulu commenter la rumeur spécifique, se contentant de rappeler que des discussions étaient en cours avec des partenaires potentiels.

Le groupe de Luc Besson est en difficulté depuis l'échec de 'Valérian'. Sa stratégie consiste désormais à se recentrer sur son coeur de métier, la production de films de long métrage en langue anglaise à hauteur de 2 à 3 films par an, la production de 2 films de long métrage en langue française, la production de séries télévisées en langue anglaise, la distribution de films et les ventes internationales. EuropaCorp mène des discussions avec divers partenaires financiers et/ou industriels potentiels en vue d'un renforcement de ses capacités financières.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.