EuropaCorp : sera en perte sur l'exercice 2017-2018

EuropaCorp : sera en perte sur l'exercice 2017-2018
Luc Besson Europacorp production cinéma

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 20h32

Pour le 1er semestre 2017-2018 et pour l'intégralité de l'exercice, EuropaCorp prévoit une perte. Elle s'inscrit dans la continuité des résultats décevants au box-office américain. En particulier, malgré un box-office mondial de plus de 225 millions de dollars à date, la performance de Valérian et la Cité des mille planètes a été décevante aux Etats-Unis.

Le Groupe prévoit un retour à une croissance plus dynamique sur l'exercice 2018-2019, grâce à des séries TV et des films très prometteurs tels que le 5ème opus de Taxi, Kursk, et Anna - le prochain film réalisé par Luc Besson dont le tournage doit démarrer à la fin du mois. Ces projets sont au coeur de la nouvelle stratégie du Groupe qui consiste à développer les franchises existantes et à réaligner la stratégie de contenu sur ce qui fait l'ADN d'EuropaCorp: des thrillers et des films d'action au budget modéré.

Le Groupe poursuit également ses initiatives pour se recentrer sur son coeur de métier et réduire les frais généraux à un niveau plus en adéquation avec son volume d'activité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - EuropaCorp : sera en perte sur l'exercice 2017-2018
  • avatar
    droitecoll -

    Et pardi quand tu t'installe chez les rebeux , tu penses pas faire des bénéfices , malin quand même avec les belles subventions , son salaire est correct !