EuropaCorp va supprimer plus du quart de ses effectifs en France

EuropaCorp va supprimer plus du quart de ses effectifs en France
Europacorp production cinéma

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 07h51

EuropaCorp va supprimer 22 emplois sur 79 en France, soit un peu plus du quart de ses effectifs locaux, a fait savoir l'entreprise créée par Luc Besson. Une procédure d'information-consultation des syndicats a débuté le 11 janvier pour "mettre en place une nouvelle organisation en France". Les représentants du personnel ont pris connaissance d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) portant sur 22 postes, qui ramènerait les effectifs à 57 personnes en France. Cet effectif correspond aux besoins de l'entreprise en France pour mener à bien sa stratégie de recentrage sur ses activités coeur de métier telle qu'annoncée le 24 novembre 2017, indique EuropaCorp dans un communiqué.

En difficultés, la société a prévu de se recentrer sur son coeur de métier, la production de films de long métrage en langue anglaise (2 à 3 films par an), la production de films de long métrage en langue française (2 films par an), la production de séries télévisées en langue anglaise, la distribution de films et les ventes internationales. Il avait programmé des cessions d'actifs, une réduction de ses coûts et l'injection de capitaux frais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - EuropaCorp va supprimer plus du quart de ses effectifs en France
  • avatar
    paulusgermano -

    de toute façon son entreprise ne sert à rien

  • avatar
    polo61 -

    je pense qui a pris le melon avec le nombre de sté qu'il détient. Voilà ce qu'il arrive à en vouloir trop!!!!!!

  • avatar
    australien1 -

    J'espère qu'il va rendre toutes les aides dont il a bénéficié des différents gouvernements avant de s'exile aux us, grand pays de rêve pour lui !!!

  • avatar
    sud31 -

    comme nous dit le gouvernement la reprise est là, les indicateurs sont au vert?? info ou intox

  • avatar
    yaya01210 -

    qu'il revient a des sujet plus terre a terre sans trop effet spéciaux raconter une histoire simple et belle a trop vouloir ont perd tout le rêve américain n'est pas toutyaya01210