Europcar : AG à huis clos

Europcar : AG à huis clos©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 juin 2020 à 09h23

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires d'Europcar Mobility Group s'est tenue le 12 juin 2020 au siège social de la société, sous la présidence de Jean-Paul Bailly, Président du Conseil de Surveillance. Le quorum s'est établi à 56,83%. Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19 et conformément à l'Ordonnance 2020-321 du 25 mars 2020, cette Assemblée Générale s'est déroulée exceptionnellement sans la présence physique de ses actionnaires, à huis clos. Cette assemblée a été l'occasion pour Caroline Parot, Présidente du Directoire et Luc Peligry, Directeur Financier, de faire un point sur la stratégie, de revenir sur les résultats de l'année 2019 ainsi que les résultats du premier trimestre 2020, avec un focus particulier sur la manière dont Europcar a réagi à la crise sanitaire dès le mois de mars.

Un temps spécifique a été consacré au plan d'actions du groupe, à la fois à court terme - post crise sanitaire - et à moyen terme. Dans ce cadre, Caroline Parot a présenté les actions prévues dans l'ensemble du réseau d'agences pour accompagner les clients du groupe à l'heure du déconfinement, en particulier sur la période estivale. Ces actions, conçues pour faciliter la vie des clients tout en leur apportant toute la sécurité requise, visent à soutenir la demande de location de véhicules. Le groupe a ainsi travaillé sur trois axes : des mesures d'hygiène et de sécurité renforcées, la flexibilité des réservations et enfin, des offres adaptées à une période estivale pendant laquelle le trafic aérien va rester limité.

Caroline Parot a déclaré : "Alors que les restrictions de voyage sont progressivement levées, beaucoup de nos clients se réjouissent à l'idée de partir en vacances. Comme nous espérons les revoir bientôt dans l'une de nos agences, nous prenons des mesures spéciales pour offrir une expérience sûre et fluide, adaptée à leurs nouveaux besoins de déplacement et leurs nouvelles façons de voyager. Flexibilité dans les réservations, offres spéciales longues distances... nous avons pensé à tout ce qui va permettre à nos clients de voyager en toute sérénité. C'est un volet important de notre plan de redémarrage de nos activités et notre réseau est entièrement mobilisé autour de ces offres".

Au-delà de ces présentations, l'Assemblée Générale a approuvé l'ensemble des trente-cinq résolutions soumises au vote. Elle a notamment approuvé les comptes sociaux et consolidés de l'exercice clos le 31 décembre 2019. Par ailleurs, l'Assemblée Générale a approuvé la nomination de Madame Martine Gerow et Madame Sophie Flak en qualité de membres du Conseil de surveillance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.