Europcar : change de nom pour devenir Europcar Mobility Group

Europcar : change de nom pour devenir Europcar Mobility Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 22 mai 2018 à 09h06

Europcar entérine son changement de dénomination sociale et d'identité. Le groupe devient Europcar Mobility Group de façon à refléter la profonde transformation accomplie ces dernières années et ses objectifs stratégiques.

Depuis 2014, Europcar a accéléré son développement international, par exemple en Chine, en adressant de nouveaux cas d'usage de location de voitures comme le low-cost, ainsi qu'en diversifiant ses activités au-delà de son métier historique.

D'un spécialiste de la location de voitures, le Groupe est devenu un fournisseur global de solutions de mobilité, offrant une large palette de services : location de voitures, location d'utilitaires, services de chauffeur, auto-partage (car-sharing) et location de voitures entre particuliers.

Caroline Parot, Présidente du Directoire, Europcar Mobility Group, commente : " Il y a clairement un besoin pour l'émergence de fournisseurs globaux de mobilité, aptes à faciliter la vie des gens. Nous sommes convaincus que nous sommes en bonne position pour jouer un rôle de leader dans ce changement de paradigme. Nous voulons être la " mobility service company " préférée des clients, en offrant des solutions alternatives attractives à la possession de véhicule. Etant donné les besoins de marché identifiés et nos principales forces - parmi lesquelles un réseau mondial dense et une expertise reconnue en management de flottes - nous pensons que réaliser cette mission nous permettra de créer durablement de la valeur et de la croissance ."

Tout en faisant partie d'Europcar Mobility Group, chaque marque commerciale du Groupe va être renforcée, en donnant à chacune un territoire d'expression spécifique visant notamment à accroître l'engagement clients. En effet, le nom du Groupe ne remplace pas la marque commerciale Europcar, ni aucune autre des marques commerciales.

" Nous avions besoin d'un nom qui incarne la transformation du Groupe pour nos développements futurs, en utilisant la force de notre métier historique et de notre position de numéro 1 dans la location de véhicules. Le nom Europcar Mobility Group capitalise sur la marque Europcar, tout en fournissant l'environnement de mobilité favorable à nos futures acquisitions. Avec Europcar Mobility Group, nous voulons également générer un nouvel état d'esprit en interne : nous voulons que nos collaborateurs se sentent appartenir à un groupe plus vaste ; un groupe qui est très bien positionné pour le futur ", conclut Caroline Parot, Présidente du Directoire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU