Europcar Mobility Group : confirmation des objectifs financiers

Europcar Mobility Group : confirmation des objectifs financiers©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 juillet 2019 à 18h51

Europcar Mobility Group a réalisé un chiffre d'affaires de 753 millions d'euros au deuxième trimestre 2019, soit une hausse de 1,9% à taux de change constants par rapport au deuxième trimestre 2018. Cette croissance solide du chiffre d'affaires est le résultat d'une bonne performance au sein de toutes les principales Business Units du Groupe.
La BU "Cars" a réalisé une croissance de 0,8% au deuxième trimestre, portée par une performance robuste dans le secteur loisirs, tandis que la Business Unit "Vans & Trucks" a réalisé une croissance de 2,5% et que le chiffre d'affaires de la BU "Low Cost" s'est accru fortement de 5% au deuxième trimestre 2019. Enfin, la Business Unit "Urban Mobility" a poursuivi la montée en puissance de son activité d'autopartage en doublant la capacité de la flotte, avec à la clé une croissance du chiffre d'affaires de 30% au cours du trimestre.

Exception faite de l'impact de la BU "Urban Mobility", le Corporate EBITDA Ajusté a atteint 81 millions d'euros au deuxième trimestre 2019 contre 75 millions d'euros au deuxième trimestre 2018 à taux de change constants, soit une hausse de 7,5% qui reflète la croissance du chiffre d'affaires du Groupe ainsi que sa forte performance sur le segment Low-Cost.

A périmètre réel, le Corporate EBITDA Ajusté du deuxième trimestre 2019 a diminué légèrement pour s'établir à 70 millions d'euros contre 71 millions d'euros au deuxième trimestre 2018, sous l'effet de la montée en puissance de la BU "Urban Mobility" dans le cadre de la mise en oeuvre du contrat avec la Mairie de Paris.

Au deuxième trimestre 2019, les Flux de Trésorerie Disponibles Corporate s'établissent à 121 millions d'euros contre 142 millions d'euros au deuxième trimestre 2018. Cette diminution s'explique principalement par des coûts de restructuration plus élevés, conformément aux attentes, ainsi que par un niveau de dépense d'investissement non liées à la flotte plus important, visant notamment le développement de nos programmes digitaux, et une augmentation des investissements dans la BU Urban Mobility.

Le Groupe a enregistré un bénéfice net de 1 million d'euros au deuxième trimestre 2019, par rapport à un bénéfice net de 18 millions d'euros au deuxième trimestre 2018. Cela s'explique principalement par une hausse des coûts de financement, suite au refinancement en avril 2019 d'une souche obligataire de 600 millions d'euros.

Confirmation des objectifs financiers 2019

En 2019, sauf dégradation continue du contexte macroéconomique, Europcar Mobility Group compte atteindre les trois objectifs financiers suivants :
- Chiffre d'affaires du Groupe supérieur à 3 milliards d'euros - Corporate EBITDA Ajusté (hors Urban Mobility), supérieur à 375 millions d'euros
- Versement d'un dividende d'un ratio de 30% a minima...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.