Europcar Mobility Group : nomination

Europcar Mobility Group : nomination©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 28 juin 2019 à 08h14

Europcar Mobility Group accélère l'intégration de Buchbinder Holdings et annonce la nomination de Hubert Terstappen en tant que Directeur des Opérations pour ses activités en Allemagne

L'Allemagne est historiquement l'un des marchés clés d'Europcar Mobility Group. En 2017, le Groupe a acquis Buchbinder Holdings, un des plus importants acteurs de la location de véhicules dans le pays. Alors que les premières étapes d'intégration et de synergies ont été réalisées en 2018, la filiale allemande du Groupe accélère désormais l'intégration de Buchbinder Holdings en nommant Hubert Terstappen au poste de Directeur des Opérations, à compter du 1er juillet, pour couvrir l'ensemble des activités du Groupe dans ce pays.

Europcar Mobility Group Germany, filiale d'Europcar Mobility Group, opère trois des principales marques du Groupe - Europcar, Ubeeqo, InterRent - ainsi qu'une marque locale, Buchbinder. Avec un chiffre d'affaires combiné d'environ 800 millions d'euros, Europcar Mobility Group Germany est l'un des plus importants acteurs de la mobilité sur ce marché et ambitionne de croître, en proposant une large gamme de solutions de mobilité adaptées aux différents besoins des clients, que ce soit pour une heure, un jour, une semaine ou plus. Pour servir cette ambition, l'intégration est clé. Après avoir intégré avec succès Ubeeqo dans ses opérations, Europcar Mobility Group Germany accélère désormais l'intégration de Buchbinder, en regroupant les opérations des différentes activités.

Pour accompagner cette intégration, Hubert Terstappen, co-Directeur Général de Buchbinder, est nommé Directeur des Opérations (Chief Operations Officer) de Europcar Mobility Group Germany et rejoint à ce titre le Comité exécutif du périmètre allemand. Il travaillera en étroite collaboration avec Stefan Vorndran, Directeur Général d'Europcar Mobility Group Allemagne. Hubert Terstappen reste par ailleurs co-Directeur Général de Buchbinder aux côtés de Konrad Altenbuchner.

Hubert Terstappen a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de la mobilité. Il a démarré sa carrière au sein de Haniel Logistic à Düsseldorf et a ensuite rejoint l'entreprise fondée par son père, Hubert Paul Terstappen. En 1992, il prend la Direction de Terstappen KG, intégrée par la suite à Buchbinder en 2013. En tant que co-Directeur Général de Buchbinder Holdings depuis 2013, il a fortement contribué à l'intégration de Terstappen KG au sein de Buchbinder et est actuellement responsable au sein de l'entreprise de la stratégie, des ventes et du marketing, des opérations, de l'administration ainsi que de la flotte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.