Europcar Mobility Group : nouvelle étape de restructuration financière

Europcar Mobility Group : nouvelle étape de restructuration financière©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 21h57

L'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Europcar Mobility Group s'est tenue le 20 janvier sous la présidence de Jean-Paul Bailly, président du conseil de surveillance. Un quorum de 37,25% a été atteint.

Dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, l'Assemblée générale extraordinaire s'est tenue exceptionnellement sans la présence physique de ses actionnaires, à huis-clos. Les actionnaires ont pu suivre à distance le déroulé de l'Assemblée, qui a été retransmise en direct. Elle reste disponible en différé sur le site internet de la société.

Europcar Mobility Group annonce que la totalité des résolutions nécessaires à la mise en oeuvre du plan de restructuration financière a été approuvée, permettant au Groupe de finaliser la mise en oeuvre de ce plan complet, qui prévoit notamment une réduction massive de l'endettement corporate du Groupe de 1.100 millions d'euros à travers une conversion en capital ainsi qu'une injection significative de nouvelles liquidités, avec des apports en capital et l'octroi d'un nouveau financement flotte pour un montant total d'environ 500 ME.

Au cours de cette Assemblée, Caroline Parot, Présidente du Directoire, a rappelé comment le Groupe avait été sévèrement impacté par la crise du Covid-19, avec un impact significatif sur le chiffre d'affaires et, en conséquence, une forte augmentation de l'endettement corporate du Groupe.

Ceci a conduit le Groupe à initier au début du mois de septembre 2020 une restructuration financière en profondeur, tout en adaptant sa stratégie aux conséquences long-terme de la crise sur les besoins et les attentes de mobilité. Ainsi, un temps particulier a été consacré à la présentation du plan stratégique "Connect" du Groupe, dont l'objectif est de positionner le Groupe comme un acteur majeur de la mobilité durable, digitale et connectée dans les années à venir.

La prochaine étape de la restructuration financière d'Europcar Mobility Group est l'arrêté du projet de plan de sauvegarde financière accélérée par le Tribunal de commerce de Paris. A cet effet, une audience se tiendra le 25 janvier afin d'examiner le projet de plan, à la suite de quoi le Tribunal pourrait décider d'approuver le plan de sauvegarde financière accéléré dans un arrêt qui pourrait être rendu au début du mois de février 2021.

Europcar Mobility Group est désormais en position de finaliser son plan de restructuration, et d'aller de l'avant, tournant ainsi la page de 2020.

Les informations détaillées concernant les votes sur chaque résolution seront disponibles dans la section Investisseurs, "Informations Financières", sous-section "Assemblées Générales" du site internet des Relations Investisseurs du Groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.