Europcar Mobility Group : S&P dégrade

Europcar Mobility Group : S&P dégrade©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 mai 2020 à 09h55

S&P Global Ratings a dégradé la note crédit long terme d'Europcar Mobility Group de 'B-' à 'CCC+' tout en maintenant la perspective associée à 'négative'. L'agence estime que le loueur de voitures pourrait connaître une baisse significative de ses revenus, jusqu'à 50% en 2020 et 25% en 2021, par rapport aux 3 milliards d'euros générés en 2019, en raison d'une forte contraction de la demande de location de véhicules dans le contexte de perturbations liées au Covid-19.

Europcar a répondu à ses besoins de liquidités à court terme en obtenant de nouvelles facilités de crédit d'environ 400 millions d'euros au cours du mois dernier, mais compte tenu de la forte incertitude macroéconomique, des risques baissiers subsistent. Cela dit, en raison de la consommation potentiellement importante de liquidités cette année et de l'incertitude à plus long terme concernant la génération de cash-flow libre, S&P pense que la structure du capital pourrait devenir insoutenable à l'avenir ou que des liquidités supplémentaires pourraient être nécessaires au-delà de l'été.

La perspective 'négative' reflète l'incertitude accrue quant à la durabilité de la liquidité et de la structure du capital de la société.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.