Europcar Mobility Group : Sylvie Veilleux replace Virginie Fauvel au Conseil d'Administration

Europcar Mobility Group : Sylvie Veilleux replace Virginie Fauvel au Conseil d'Administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 mai 2021 à 18h09

Europcar Mobility Group annonce plusieurs changements au sein de son Conseil d'Administration.

Europcar Mobility Group annonce plusieurs changements au sein de son Conseil d'Administration.

Virginie Fauvel a présenté au Président du Conseil d'Administration sa démission de son poste d'Administrateur, afin de se concentrer sur ses autres activités. Sa démission est effective depuis le 17 mai 2021. Virginie Fauvel avait rejoint le Conseil de surveillance d'Europcar Mobility Group le 24 février 2015, puis le Conseil d'administration le 26 février 2021, en tant que membre indépendant. Elle était membre du Comité d'Audit, du Comité Stratégique et du Comité des Nominations et des Rémunérations.

Tous les membres du Conseil d'administration lui expriment leurs "remerciements, pour son implication toutes ces années dans le cadre de son mandat".

Le Conseil d'Administration d'Europcar Mobility Group accueille Sylvie Veilleux, qui rejoindra le Conseil au début du mois de juin. "Alors qu'Europcar Mobility Group ouvre un nouveau chapitre de son histoire depuis le début de l'année, et dans un contexte de reprise imminente du marché, Sylvie Veilleux apporte des années d'expérience et de leadership dans de grandes entreprises de la Tech, ce qui sera d'une aide précieuse dans le cadre de la mise en oeuvre du pilier Tech du plan de transformation "Connect" du Groupe", explique le Conseil d'Administration, qui poursuit : "Avec son parcours unique, le Conseil d'Administration pourra compter sur son expertise et ses conseils, notamment dans le programme qui permettra de délivrer une nouvelle plateforme technologique pour le Groupe pour gagner en agilité et digitaliser l'expérience client à grande échelle".

Sylvie Veilleux est un dirigeant technologique et stratégique, d'envergure mondiale, et un DSI. Tout au long de sa carrière, elle a livré des solutions transformatrices, axées sur les données, pour faire progresser les organisations et la technologie au coeur de périodes d'hyper-croissance et de maturation, ce pour certaines des organisations technologiques les plus importantes et en pleine expansion actuellement, notamment Apple, Salesforce, Mozilla et Dropbox. En tant que première DSI de Dropbox, Sylvie Veilleux a créé une fonction informatique de classe mondiale, pour permettre la croissance et le développement tant de l'entreprise que de ses revenus, avant et après l'introduction en bourse, et elle a dirigé les premières intégrations des fusions-acquisitions effectuées par Dropbox en tant que société cotée. Avant Dropbox, elle a dirigé des équipes informatiques, de sécurité, d'ingénierie et d'infrastructure dans des entreprises de renom de la Silicon Valley. Actuellement, Sylvie Veilleux est membre indépendant du conseil d'administration de Cinchy et conseille des startups, plusieurs sociétés de capital-risque de la Silicon Valley ainsi que HMG Strategy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.