Europcar Mobility Group : un avenant à l'accord de novembre avec ses créanciers

Europcar Mobility Group : un avenant à l'accord de novembre avec ses créanciers©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 07 décembre 2020 à 08h12

Europcar Mobility Group, qui avait fait part, fin novembre, d'un accord de principe avec un groupe de créanciers afin d'effacer la majeure partie de sa dette, annonce la conclusion d'un avenant à l'accord de restructuration de sa dette.

Europcar, qui s'attend à de "lourdes pertes" cette année en dépit d'un plan massif de réduction de ses coûts, a trouvé un accord avec un "groupe significatif" de créanciers qui prévoit une réduction de l'endettement du groupe de 1,1 milliard d'euros via une conversion en actions des obligations senior 2024 et 2026 et d'une facilité de crédit accordée par Crédit suisse.

L'accord offrait aux porteurs d'obligations la possibilité d'adhérer à l'accord de principe jusqu'au 10 décembre. En vertu de l'avenant annoncé ce lundi, la période de souscription a été prolongée jusqu'au 11 décembre.

Par ailleurs, les engagements de garantie, initialement pris par les seuls membres du comité de coordination des cross-holders, ont été ouverts aux autres porteurs d'obligations senior 2024 et d'obligations senior 2026, a indiqué Europcar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.