Europcar : Olivier Baldassari intègre le Directoire du Groupe

Europcar : Olivier Baldassari intègre le Directoire du Groupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 janvier 2019 à 19h46

Dans le cadre d'une nouvelle composition de son équipe de Direction, Europcar Mobility Group a annoncé en novembre dernier la nomination de Olivier Baldassari, en tant que Directeur des Pays et des Opérations du Groupe, à compter du 1 er janvier 2019. A ce titre, Olivier Baldassari intègre le Directoire du Groupe.

Olivier Baldassari était précédemment Vice-Président Opérations et Logistique sur le périmètre USA au sein du groupe Rexel, où il a fortement contribué à la transformation de l'activité. Il a une expérience reconnue dans le domaine des opérations et des technologies, comme leviers de transformation, dans des environnements métiers et des contextes culturels variés. Auparavant, il a occupé différentes fonctions de Direction en Europe et aux Etats Unis, au sein du groupe Rexel, chez Delphi Corporation et chez Smurfit Kappa.

Dans le cadre de ses responsabilités sur les Pays et les Opérations, Olivier Baldassari se focalisera sur la poursuite de la transformation du Groupe en "mobility service company", en adressant les priorités suivantes : alignement des réseaux et des ressources pays au service de la stratégie multi-marques et multi-activités du Groupe, optimisation de la performance grâce à l'excellence opérationnelle et création de valeur en termes de service clients, dans une logique multicanale portée par l'accélération de la digitalisation.

Olivier Baldassari commente : "Europcar Mobility Group est devenu en quelques années un des acteurs de référence de l'éco-système de la mobilité, avec une large gamme de solutions de mobilité. A l'heure où - face à la congestion du trafic et à la difficulté à réduire les émissions de CO2 -, de nombreuses organisations publiques ou privées réfléchissent à l'avenir de la mobilité urbaine, je suis convaincu que proposer une alternative à la possession de véhicule(s) est un modèle qui fait sens. A plus fortes raisons, quand la technologie et le digital le permettent."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.