Europcar : une roue dans la Silicon Valley

Europcar : une roue dans la Silicon Valley©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 20h41

Europcar Mobility Group dit avoir signé un partenariat entre son Mobility Lab et Plug And Play, incubateur historique originaire de la Silicon Valley. Europcar Mobility Group entend ainsi mettre à profit la plateforme Plug And Play Smart Cities pour identifier les solutions de mobilité de demain, en soutenant les start-ups engagées dans le programme Smart Cities.

Le lancement du premier programme dédié aux Smart Cities de la plateforme Plug And Play est prévu pour le 1er trimestre 2019. Ce programme d'une durée de trois mois a pour ambition de connecter des start-ups innovantes du secteur de la mobilité, de l'IoT (internet des objets) et des domaines de la construction et de l'immobilier, à des partenaires corporate qui développent de nouveaux services pour leurs clients. Le 13 février prochain aura lieu le "Pitch Day", temps fort au cours duquel 30 start-ups seront amenées à présenter leur projet en vue d'être sélectionnées pour la phase d'accélération.

Nicolas Bailleux, qui a récemment rejoint Europcar Mobility Group en tant que Directeur de son Mobility Lab, pilotera le partenariat.

Rappelons que le Mobility Lab, créé en 2014, a été un des déclencheurs de la transformation du Groupe : de mono-marque, mono-business, spécialiste de la location de véhicules en "mobility service company", offrant une large gamme de services et de solutions de mobilité. Aujourd'hui, l'objectif est de poursuivre et d'amplifier la contribution du Mobility Lab aux différentes Business Units du Groupe, que ce soit dans les activités historiques de location de véhicules ou dans les nouvelles mobilités. Le partenariat avec Plug & Play constitue une des toutes premières initiatives en ce sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.