Europcar veut profiter à plein de la dynamique du segment "low cost"

Europcar veut profiter à plein de la dynamique du segment "low cost"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 08h41

Europcar va réunir les marques InterRent et Goldcar récemment racheté, au sein d'un segment "low cost" que le groupe compte développer car affichant un taux de croissance historique (+12% l'an passé en Europe pour un marché de 1,5 Milliard d'Euros).

La Business Unit Low Cost sera dirigée par Juan-Carlos Azcona, ancien PDG de Goldcar. Europcar vise un effet d'échelle significatif au sein du segment. Cette Business Unit devrait générer une part prépondérante, d'au moins 15 % du chiffre d'affaires total, pour le groupe dans un futur proche.

InterRent sera progressivement repositionnée comme la marque de milieu de gamme et ciblera les clients loisirs qui cherchent le juste équilibre entre le prix et un service qui soit simple. Un segment qui est estimé à environ 20% du marché total, avec un potentiel d'évolution significatif au regard des tendances dynamiques du marché, selon Europcar.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.