Europcar : Xavier Corouge pilotera Urban Mobility, la BU Nouvelles Mobilités

Europcar : Xavier Corouge pilotera Urban Mobility, la BU Nouvelles Mobilités©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 28 mai 2019 à 06h38

La Business Unit "Nouvelles Mobilités" d'Europcar -qui opère les marques Ubeeqo, GoCar, E-Car, Brunel et Scooty et qui supervise les participations minoritaires du Groupe- compte accélérer la croissance et le déploiement de ses activités. Aussi, Europcar Mobility Group vient de nommer Xavier Corouge en qualité de nouveau Directeur Général de la Business Unit, membre du Comité Exécutif du Groupe.

A cette occasion, la Business Unit "New Mobility" est renommée "Urban Mobility", afin de mieux refléter les besoins de mobilité qu'elle adresse.

Cette nomination vient renforcer et soutenir le développement de la Business Unit "Urban Mobility". Bien positionnées sur des segments de croissance à deux chiffres en Europe, les activités de mobilités urbaines du Groupe ont connu une croissance de +45% en 2018 ; une tendance positive qui s'est confirmée au premier trimestre 2019 (avec une croissance des revenus supérieure à 40% pour l'activité d'autopartage du Groupe). En plus de ces bons résultats, la Business Unit va profiter de la victoire récente d'Ubeeqo dans le cadre des appels d'offre organisés par la Ville de Paris pour la création de son nouveau service Mobilib. Au total, d'ici fin 2019, près de 1.100 véhicules seront mis à disposition des Parisiens par Ubeeqo, ce qui fait de la filiale d'Europcar Mobility Group le 1er acteur de l'autopartage dans la capitale.

Xavier Corouge était précédemment Directeur Marketing et Digital du Groupe, en charge du marketing, du e-commerce, des ventes directes et de la relation client pour toutes les marques et tous les marchés. Il a rejoint le Groupe en 2013 et a depuis contribué avec succès à la transformation digitale de l'entreprise. Auparavant, Xavier Corouge a occupé plusieurs postes de Direction dans l'industrie du voyage et du digital, d'abord au sein du groupe Vivendi et au marketing de OUI.sncf puis en tant que Directeur E-commerce au sein du Groupe Thomas Cook.

"Nous avons assigné des objectifs ambitieux pour nos activités de mobilités urbaines en 2019, avec le doublement du chiffre d'affaires de ces activités. Cet objectif sera atteint grâce à une croissance dans les villes où nos services sont déjà opérés mais également à travers leur déploiement dans de nouvelles villes et de nouveaux pays", déclare Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Adjoint et Directeur des Business Units. "Xavier Corouge amène son expérience et leadership pour relever ce défi, avec une approche très orientée client et très intégrée avec nos autres business units, ce qui nous permettra d'aller plus loin dans notre approche ONE Group".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.