Europlasma a procédé au tirage de la septième tranche de 200 OCABSA

Europlasma a procédé au tirage de la septième tranche de 200 OCABSA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 avril 2020 à 22h07

Dans le cadre du contrat d'émission de bons d'émission d'obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions attachés le cas échéant conclu entre Europlasma S.A et European High Growth Opportunities Securitization Fund en date du 24 juin 2019, la société annonce avoir procédé au tirage de la septième tranche de 200 OCABSA pour un montant nominal de 2.000.000 d'euros.

Un tableau de suivi de la conversion des OCABSA est consultable sur le site Internet d'Europlasma dans la section "Investisseurs et Actionnaires / information réglementée", onglet "information sur le capital".

Les caractéristiques des OCABSA et l'impact dilutif de l'opération sont détaillés dans le communiqué de presse en date du 6 septembre 2019. La présente émission ne donne pas lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

La société rappelle que toutes les OCA des 6 premières tranches émises ont été converties à ce jour.
Elle rappelle aussi, qu'outre le besoin en fonds de roulement du Groupe compte tenu de l'arrêt des unités de production, ce programme permet de financer les investissements nécessaires à la remise en état et à l'amélioration des capacités de production des usines. Par ailleurs, bien que dilutif, ce moyen de financement présente l'intérêt d'éviter le recours à la dette bancaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.