Boursier.com, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 15h24
Les actionnaires d'Europlasma sont informés que par délibération du 23 octobre, le Conseil d'administration de la société Europlasma a décidé d'ajourner la réunion de l'Assemblée générale extraordinaire convoquée, sur 3e convocation, le 28 octobre à 14h à Pessac.
Le Conseil indique que cette décision d'ajournement permettra aux actionnaires de la société Europlasma de se prononcer sur les résolutions après que les négociations avec certains créanciers du Groupe, visant à réduire sensiblement son endettement et à accélérer et consolider son retournement, soient arrêtées.
Dans la mesure où elles peuvent modifier la structure du plan de continuation arrêté le 2 août 2019, les nouvelles dispositions issues de ces négociations devront, le cas échéant, être validées par le Tribunal de commerce de Mont-de-Marsan.
Le Conseil précise que le terme des négociations initialement fixé à la date anniversaire du plan, qui avait justifié une première convocation de l'Assemblée le 31 août 2020, a été prolongé de 3 mois soit jusqu'au 2 novembre 2020 par l'effet de l'ordonnance du 27 mars 2020 prise dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.
Dans l'attente de la finalisation de ces opérations, il est donc apparu opportun au Conseil d'ajourner cette Assemblée.
Un nouveau communiqué sera diffusé "dès que possible" quant à l'issue de ces négociations et les actionnaires seront informés, le cas échéant, de la convocation d'une nouvelle Assemblée selon la règlementation en vigueur.