Europlasma : conclut un contrat de financement obligataire de 8 ME

Europlasma : conclut un contrat de financement obligataire de 8 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 10 février 2018 à 19h52

Europlasma a conclu le 9 février un contrat d'émission d'obligations convertibles en actions (OCA) avec le fonds luxembourgeois European High Growth Opportunities Securitization Fund (l'investisseur). Dans ce cadre, il est prévu :
- La mise en place d'un financement se traduisant par la souscription de l'investisseur à 4 bons émis à titre gratuit par la société (Bons d'émission), dont l'exercice de chacun d'eux permet de souscrire 200 OCA d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, à taux d'intérêt de 0%. Ainsi, l'exercice des 4 Bons d'émission représente potentiellement un montant nominal total de 8 millions d'euros.
- Les obligations ne portent pas de Bons de Souscriptions d'Actions (BSA) . Elles sont émises au pair et sont convertibles en actions sur la base de 95,3% du cours de bourse retenu pour la conversion.

L'objectif de l'opération est de couvrir les besoins immédiats de trésorerie d'Europlasma jusqu'à ce que les opérations industrielles et commerciales en cours contribuent au financement de la croissance du Groupe. Cette opération s'inscrit dans le cadre des mesures annoncées lors de la publication des comptes semestriels, au 30 juin 2017, précisant les modalités du plan de financement pour assurer la continuité d'exploitation et les besoins de trésorerie à horizon de 12 mois.

Parallèlement, les actions entreprises pour stabiliser l'actionnariat et le financement en fonds propres de la société se poursuivent...
Le 1er Bon d'émission a été exercé le 9 février par European High Growth Opportunities Securitization Fund à un prix de souscription de 2 ME. Dès réception des fonds, la société procèdera à l'émission de 200 OCA au profit de l'investisseur.
Par la suite, l'exercice des 3 autres Bons d'émission est prévu successivement pour chacun d'eux au terme d'une période de récupération de 20 jours de bourse suivant l'émission du précédant Bon d'émission. Toutefois, la société a la capacité de suspendre l'exercice des 2 derniers Bons d'émission.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.