Europlasma : lancement officiel d'Inertam

Europlasma : lancement officiel d'Inertam©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2020 à 19h52

Europlasma a célébré, le vendredi 18 septembre, le redémarrage de son usine unique au monde de destruction définitive des déchets d'amiante, Inertam. Après près d'un an de travaux et plus de 5 millions d'euros d'investissements, l'usine a été remise en route le 1er juillet dernier. A la suite du protocole de montée en température de plusieurs jours et d'une batterie de tests visant à contrôler l'ensemble des équipements, Inertam a repris la production.

L'usine reconfigurée donne entière satisfaction. En effet, Inertam a atteint son objectif de cadence de production de 20 tonnes de déchets détruits en moyenne quotidiennement.

Fort de nombreuses marques de confiance, illustrées par la signature récente de contrats avec GRTgaz et l'Assemblée nationale, le groupe Europlasma confirme son retournement dans le cadre du plan de continuation. L'ajout d'un four supplémentaire fin 2021 devrait venir compléter la structure et permettre d'accroître la productivité de l'installation.

Jérôme Garnache commente: "C'est une grande émotion de célébrer le redémarrage d'Inertam devant les salariés et les représentants des pouvoirs publics, qui nous ont toujours soutenus même pendant les moments les plus difficiles. Cette renaissance permet de proposer à nouveau une alternative responsable à la méthode mortifère de l'enfouissement des déchets d'amiante. Nous espérons à l'avenir faire profiter notre savoir-faire à d'autres régions ou pays, qui souhaiteraient s'engager dans une lutte active pour préserver la vie"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.