Europlasma obtient un prêt de 30 ME de la BEI

Europlasma obtient un prêt de 30 ME de la BEI©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 28 mars 2018 à 07h39

La Banque européenne d'investissement (BEI) qui est la Banque de l'Union européenne (UE) a octroyé un prêt de 30 millions d'euros pour financer la centrale à énergie renouvelable CHO TIPER développée par CHO Power, filiale du groupe Europlasma.

Le projet est également soutenu par InnovFin - Energy Demonstration Projects (EDP), un produit financier développé sous Horizon 2020, le Programme-Cadre pour la Recherche et l'Innovation de l'Union Européenne.

CHO Tiper est un projet de centrale de cogénération par gazéification de déchets et biomasse d'une capacité installée de 11 MWe. Grâce à un procédé propriétaire de gazéification plasma, la centrale produira de l'électricité propre à partir de combustibles solides de récupération (CSR) et de résidus forestiers, sans émissions nocives pour l'environnement.

Cette centrale de proximité fournira, chaque année, assez d'électricité pour 45 000 habitants tout en évitant l'enfouissement de 50 000 tonnes de déchets non-recyclables et l'émission de 28 000 tonnes de CO2. Le projet CHO Tiper représente un investissement total de 60 millions d'euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU