Europlasma : retenu par GRTgaz

Europlasma : retenu par GRTgaz©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 juillet 2020 à 18h55

Europlasma enregistre une nouvelle commande d'inertage de la part de GRTgaz. "Il s'agit d'une nouvelle marque de confiance d'un grand donneur d'ordre, renforçant la bonne dynamique du Groupe dans le cadre de la réouverture de son usine Inertam", estime le management.

Ce nouveau contrat confirme effectivement la montée en puissance commerciale d'Europlasma. La dynamique devrait se poursuivre au cours des prochains mois. En effet, la réouverture du site Inertam marque une nouvelle étape majeure du plan stratégique d'Europlasma qui a concrétisé de nombreuses discussions. Elle témoigne de l'attractivité d'une offre basée sur la technologie plasma.

"Nous commençons enfin à recueillir les fruits de nombreux mois d'efforts. Nous avons entamé des discussions en anticipation de la réouverture du site d'Inertam et aujourd'hui elles commencent à se concrétiser avec un timing maîtrisé. Il est très important de constater que la confiance en notre procédé d'inertage de demeure intacte pour de nombreux acteurs. Nous observons un peu plus chaque jour une prise de conscience de la nécessité d'avoir recours à des procédés de dépollution définitive", commente Olivier Pla, DGA d'Europlasma.

Génération de revenus au 2e semestre

Ce contrat, qui nécessite une logistique spécifique pour le transport des infrastructures volumineuses à traiter, a pu aboutir à la signature d'un accord concomitant à la reprise de l'activité de l'usine Inertam. Le volume global de l'opération s'élèvera à une centaine de tonnes de fibres céramiques réfractaires (FCR).

Les nouvelles commandes seront traitées en parallèle de la résorption progressive du stock historique, de manière à honorer les engagements passés tout en préservant les équilibres financiers à venir. Ainsi, dès le mois de juillet, des quantités significatives de nouveaux déchets pourront être réceptionnées sur le site et être traitées dans des conditions optimisées tant sur le plan économique que sur le plan environnemental.

Ces contrats ouvrent la voie à la génération des premiers revenus issus du traitement des déchets dès le second semestre 2020.

Rappelons que GRTgaz France est le 1er gestionnaire des réseaux de transport du gaz en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.