Europlasma : tirage de la 12e tranche d'OCABSA

Europlasma : tirage de la 12e tranche d'OCABSA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2020 à 19h26

Dans le cadre du contrat d'émission de bons d'émission d'obligations convertibles en actions nouvelles avec bons de souscription d'actions attachés le cas échéant (OCABSA), conclu entre Europlasma SA et European High Growth Opportunities Securitization Fund (EHGOSF) en date du 24 juin 2019, la société landaise a procédé, le 3 novembre, au tirage de la 12e tranche de 200 OCABSA pour un montant nominal de 2 millions d'euros.

Ce programme finance les investissements relatifs au développement continu du Groupe notamment en Amérique Latine et en Chine et le besoin en fonds de roulement. Il permet d'assurer l'exécution du plan de redressement par voie de continuation arrêté le 2 août 2019 par le Tribunal de Commerce de Mont-de-Marsan.

Rappel du cadre juridique de l'émission

La Société rappelle que ce programme de financement a fait l'objet d'une décision de l'Assemblée générale extraordinaire du 3 septembre 2019. Le Conseil d'administration, usant des pouvoirs qui lui ont été conférés par cette assemblée, a procédé le même jour à l'émission de 3.000 bons d'émission d'OCABSA réservés à EHGOSF.

Europlasma attire l'attention du public sur le fait que la conversion ou l'exercice des titres émis dans le cadre de ce programme peut intervenir à tout moment à la demande du porteur et que les actions qui en sont issues sont librement cessibles sur le marché Euronext Growth (Paris), dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.