Eurosic : "Ce résultat témoigne de la confiance des actionnaires de Foncière de Paris"

Eurosic : "Ce résultat témoigne de la confiance des actionnaires de Foncière de Paris"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 08h57

Eurosic, qui est sorti vainqueur de son duel avec Gecina pour le contrôle de la Foncière de Paris, se félicite de cette issue, ce matin par communiqué de presse. Yan Perchet, Président Directeur Général, déclare ainsi : "Ce résultat témoigne de la confiance des actionnaires de Foncière de Paris, institutionnels et privés, dans notre projet et nous tenons à les remercier de nous avoir accordé ou renouvelé leur soutien à l'issue de cette longue opération boursière. Nous pourrons désormais poursuivre la forte dynamique de croissance et de rendement que connaît Eurosic depuis 2011."

D'une valeur de plus de 6,7 milliards d'euros (5,8 milliards d'euros en quote-part de détention), le portefeuille combiné se caractérise par une forte dominante de bureaux représentant plus de 80% du patrimoine et se situant à Paris et en région parisienne pour près de 85%. Couvrant l'ensemble du territoire parisien, il permettra au groupe de répondre aux différents besoins des grands acteurs du marché. Avec une forte implantation dans les 6 ème, 7ème et 8ème arrondissements, le groupe disposera de bureaux haut-de-gamme dans l'hyper-centre de Paris. En outre, le groupe restera également présent de manière significative dans les principales métropoles régionales telles que Lyon, Toulouse, Lille, Rennes ou encore Nantes. Par ailleurs, le groupe a engagé 15 opérations de développement représentant une valeur à date d'environ 1,2 milliards d'euros et un fort potentiel de création de valeur additionnelle.

Eurosic a obtenu 76,7% des actions et 99,10% des OSRA Foncière de Paris. Eurosic, qui détenait déjà 26,7% des parts de la Foncière de Paris, s'était garanti le soutien de deux puissants actionnaires, Covéa et les Assurances du Crédit Mutuel. Ils totalisaient à eux trois 67,8% du capital, ce qui garantissait le succès de l'offre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Eurosic : "Ce résultat témoigne de la confiance des actionnaires de Foncière de Paris"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]