Eurosic gagne la bataille pour Foncière de Paris

Eurosic gagne la bataille pour Foncière de Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 06h53

Les investisseurs ne seront pas vraiment surpris d'apprendre qu'Eurosic est sorti vainqueur de son duel avec Gecina pour le contrôle de la Foncière de Paris. Gecina a convaincu 13,6% des actionnaires et aucun des porteurs d'OSRA.

Eurosic a pour sa part obtenu 76,7% des actions et 99,10% des OSRA. Les résultats définitifs seront connus demain mais l'on sait déjà que l'offre d'Eurosic aura une suite positive, au contraire de celle de Gecina. Eurosic, qui détenait déjà 26,7% des parts de la Foncière de Paris, s'était garanti le soutien de deux puissants actionnaires, Covéa et les Assurances du Crédit Mutuel. Ils totalisaient à eux trois 67,8% du capital, ce qui garantissait le succès de l'offre. Gecina, dont la proposition était jugée mieux-disante, avait cherché à combattre l'accord scellé entre actionnaires d'Eurosic devant les tribunaux. La Cour d'appel est d'ailleurs saisie, non seulement par la foncière mais aussi par l'Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Eurosic gagne la bataille pour Foncière de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]