Eurotunnel réagit au "pont sur la Manche" de Boris Johnson

Eurotunnel réagit au "pont sur la Manche" de Boris Johnson
Maire de Londres, Boris Johnson, venez à londres l

Boursier.com, publié le lundi 22 janvier 2018 à 08h42

La sortie de l'ancien maire de Londres et ministre des affaires étrangères de Theresa May sur le "pont sur la Manche" a continué à faire couler beaucoup d'encre des deux côtés du Channel durant le weekend. Boris Johnson avait la semaine dernière lancé l'idée d'un pont entre le Royaume-Uni et la France pour compléter le tunnel. Chiche, avait laissé entendre Emmanuel Macron.

Si un tel projet devait voir le jour, Eurotunnel (Getlink) pourrait en être. C'est ce qu'a expliqué John Keefe, le porte-parole du groupe, à 'Press Association'. Ramenant un peu de rationalisme dans le débat, le représentant de l'opérateur tunnel transmanche a estimé que l'idée restait très intéressante, mais qu'elle nécessiterait des décennies pour aboutir. Mais il juge aussi que c'est à coup sûr une bonne idée d'y penser, ce que son entreprise fait d'ailleurs régulièrement. À ce stade, Getlink estime cependant qu'une telle infrastructure n'est pas justifiée par le trafic. Si les conditions à terme étaient réunies, le groupe pourrait examiner un projet et décider, ou pas, d'y participer.

L'idée de Boris Johnson a suscité à peu près toutes les réactions possibles, d'un intérêt marqué à des moqueries appuyées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU